La marque américaine Under Armour a lancé son dernier spot publicitaire « Rule Yourself » avant les Jeux Olympiques de Rio 2016 mettant en scène le nageur Michael Phelps. Il illustre le travail qu’accomplit le recordman du nombre de médailles aux JO lors de sa préparation pour toutes les compétitions.

L’athlète est présenté à la piscine ou en salle de sport, montrant l’intensité et les rituels de ces entrainements avec Under Armour. Une image forte pour la marque : « A nos yeux, personne d’autre que Michael Phelps ne peut mieux raconter comment s’entrainer pour construire son succès » déclare Adrienne Lofton, Vice-Présidente senior, Marketing, Under Armour. La vidéo récompensée par un Grand Prix Film Craft à Cannes conclut avec le claim “It’s What You Do in the Dark That Puts You in the Light” (« Ce que vous faites dans l’ombre, vous conduit vers la lumière »).

rule-yourself-Under-Armour-2016-michael-Phelps

L’agence de publicité Droga5 a sorti quelques temps plus tôt deux spots pour lancer la campagne axée sur les réseaux sociaux avec le footballeur Memphis Depay et l’équipe de gymnastique des Etats-Unis. Ils reprennent le même slogan et le même thème du travail des sportifs à l’entrainement.

Les internautes sont amenés à s’exprimer et décrire leurs activités sportives du quotidien au hashtag #ruleyourself. Ces nouveaux ambassadeurs dans le monde du sport permettent de relayer avec force le message d’Under Armour.

 

Maxime Babault

Sources :

http://lareclame.fr/meilleures-campagnes-pub-2016-166984

Under Armour lance la seconde phase de sa campagne marketing RULE YOURSELF

http://www.sportsmarketing.fr/under-armour-rule-yourself-michael-phelps/

http://www.infopresse.com/article/2016/2/24/droga5-revient-avec-une-nouvelle-campagne-internationale-pour-under-armour